Inscription Lettre Infos

Zoom sur ...

11 nov. 2017

Jean-Marie BRUNET à l'Honneur


         Cela s'est passé le premier septembre 2017 lors de la journée des associations organisée par la ville de LAVAL. A cette occasion, notre ami Jean-Marie BRUNET a reçu des mains du Maire la médaille de bronze de la ville pour son action dans le bénévolat.

         Il faut dire que Jean-Marie n'est pas un inconnu pour beaucoup d'entre nous.

         Il a adhéré au club de la retraite sportive de LAVAL en 1992, soit 1 an après sa création. Pionnier de la première heure, et voulant, à l'époque, apporter son concours au développement de cette toute nouvelle association Jean-Marie a su  très rapidement s'engager au coté des autres bénévoles.

         Après avoir suivi un stage de tennis adapté, Jean-Marie, s'est retrouvé le premier mayennais à obtenir le BAF (brevet d'animateur formateur). Connaissances qui l'ont amené à se déplacer sur toute la Mayenne pour aider de jeunes clubs naissants: St Berthevin, Craon, Mayenne.... voire en dehors:Sablé.

         Un peu plus tard, il a créé l'activité de swin-golf avec à la clé un brevet d'instructeur fédéral (BIF). Et quelques années plus tard, ce sont environ 110" swin-golfeurs" que Jean-Marie a formé pour leur plus grand plaisir.

         Au dela de ses activités sportives, ce sont dans les instances de fonctionnement de l'association que nous retrouvons Jean-Marie. Et le vingt et unième siècle commencera pour lui par occuper la Présidence de notre organisation en 2000. Responsabilité qu'il occupera jusqu'en 2008 où il passera le relais. Dans le même temps il sera vice-Président du CODERS (comité départemental de la retraite sportive) avant de devenir membre du CORERS (comité régional de la retraite sportive).

         En décorant notre ami, c'est la reconnaissance du rôle que joue notre association dans la cité que le Maire de LAVAL a souligné. Au delà de Jean-Marie, c'est le bénévolat dans son ensemble qui est mis à l'honneur....Bénévolat sans lequel rien n'est possible et sans quoi, la vie même de l'association serait remise en cause.

         Alors, un grand MERCI à Jean-Marie et à tous les bénévoles d'hier et d'aujourd'hui.